|
Home >> Nos atoûts >> Etre leader
Etre leader sur le blindage magnétique
Stock de matière disponible
Meca Magnetic maintient en stock plusieurs tonnes de mumétal sur la plupart des formats existants.
Nous disposons également d’alliages fer nickel 36% et de fer pur
Du prototype à la grande série
Meca Magnetic gère sans aucun problème des prototypes, des fabrications unitaires, des fabrications par lots répétitifs ou non, des séries petites ou grandes.
Quelle que soit la taille de pièce
Que ce soit une rondelle, une salle blindée, un grand tube de faible diamètre, etc… Meca Magnetic trouvera toujours une réponse à votre besoin.
Meca Magnetic s’adapte
Certains clients veulent acheter uniquement la matière, réaliser les pièces eux même, puis nous confier le traitement thermique. D’autres souhaitent sous traiter entièrement la pièce.
Certains veulent des pièces sans précisions, d’autres exigent des relevés de côtes sur des pièces très précises.
Certains clients veulent une traçabilité irréprochable, d’autre un aspect des pièces parfait…
La liste peut être longue.
Quoi qu’il en soit, Meca Magnetic répondra à votre demande.
Une grande variété d’application
Avec 4500 références créées en 45 ans, Meca Magnetic possède des expériences et des connaissances dans la majorité des applications. Ceci nous permet d’orienter très vite nos clients vers la bonne solution et ce au juste prix.
Travail à distance
Nous travaillons en permanence avec internet ce qui est très pratique pour les échanges de fichiers. Equipé d’autocad et Solidworks nous pouvons reprendre ou vous faire parvenir des fichiers DXF, DWG, IGES, STEP…
Meca Magnetic dispose de deux ingénieurs parlant anglais et d’une assistante commerciale parlant anglais et allemand.
Des interlocuteurs expérimentés en face de vous
S’adresser à Meca Magnetic, c’est l’assurance d’avoir un interlocuteur expérimenté avec qui vous pouvez échanger sur la conception d’un blindage, l’utilisation de matériau magnétique, la possibilité d’optimiser un prix…
Quelques expériences vécues par de nouveaux clients
- Un client avait acheté un blindage à un sous-traitant autre que Meca Magnetic et l’avait installé dans un équipement. Celui-ci n’a pas fonctionné comme attendu. Après des heures d’enquête, le client s’est rendu compte que ce sous-traitant n’avait pas traité magnétiquement le blindage…
- Quand le client a voulu faire traiter 4 petits blindages, le sous-traitant lui a facturé une fournée entière. A Meca Magnetic, il est fait tous les jours des traitements thermiques, nous ne facturons que le pourcentage d’occupation du four.
- Un chercheur a récupéré des blindages soit disant en mumétal. Les mesures ont été mauvaises. Ce chercheur s’est adressé à Meca Magnetic pour savoir pourquoi.
Après avoir fait des mesures d’atténuation sur le blindage, nous avons mis en évidence que ce ne pouvait pas être du mumétal. Ceci a été ensuite prouvé par une analyse chimique non destructive réalisée en interne.
- Pour réaliser un prototype, un client s’est adressé à un fournisseur de matière pour acheter une plaque de 500 g. Vu le prix remis pour si peu, il a préféré chercher une autre solution, en vain.
Meca Magnetic s’accommode très bien de la vente au détail de mumétal quand on parle en kilogramme.
|